Je me permets de réadapter un texte de notre « créateur » afin de montrer la voie aux jeunes (et aux moins jeunes) qui voudraient nous rejoindre et partager nos festivités :
Nous n'avons pas réellement de règles, ni de lois précises au sein de la guilde, seul le plaisir compte et chacun s'amuse comme il l'entend. Nous avons seulement quelques coutumes qu'il serait sympathique de respecter de temps en temps pour donner une originalité toute particulière à notre confrérie...
Le MdG :
Tout d'abord, comme vous pouvez le constater depuis la création de la Guilde nous n'avons pas réellement de Maître de Guilde (MdG) ce qui est une volonté particulière des fondateurs (m’est avis qu’ils doivent avoir un sérieux problème psychologique avec la hiérarchie et l’obéissance).
Cela permet donc à tous les membres d’être parfaitement égaux en tout points (non je ne vais pas m’amuser à vous refaire la déclaration des droits de l’Homme ça va !!) l’organisation se faisant de manière naturelle.
Mais le jeu est ainsi fait qu’il faut obligatoirement un MdG. Nous avons donc décidé de nommer notre père fondateur pour occuper ce poste fictif. Depuis, le poste passe de mains en mains suivant l'humeur.
L’entraide :
La guilde a toujours eu pour vocation d’aider les plus faibles, et de délirer avec les sympathiques personnages évoluant dans les contrées sauvages… Cela doit continuer comme cela, c’est un réel plaisir que de former des groupes avec des joueurs comme vous, je suis mort quelques fois à cause de fautes d’inattention, ou a cause de fou rire du aux discussions même pendant les combats… Voila la philosophie des Trappistes, et je pense que l’on peut en être fier !
Nous donnons plus d’importance au plaisir d’évoluer ensemble qu’aux performances individuelles de nos personnages, ce qui permet de voir des groupes mêlant niveaux 70, 50, 30 et même 7 juste pour pouvoir délirer ensemble.
Nous nous intéressons à tous les aspects du jeu, notamment au contenu avancé des jeux auxquels nous participons.
Le Forum :
Indispensable à la vie communautaire, de manière à avoir le plus d’avis possible, permettant d’améliorer sans cesse notre confrérie pour le plaisir de chacun. Mais surtout pour s’amuser et élucubrer sur des sujets non moins importants comme :
-la quantité de bière à avoir sur soi…
-la longueur maxi des jupettes pour faire partie du groupe de Sapote
-trouver de nouveaux dessous plus seyant aux prêtresses
-…etc.
Teamspeak :
Nous avons crée une communauté grâce aux délires partagés, aux instants d’émotions vocales. Essayez autant que possible de venir participer avec nous aux joutes verbales, aux blind-tests nocturnes et autres élucubrations éthyliques car cela nous rapproche (depuis maintenant deux ans déjà pour les premiers) et nous permet d’être une guilde différente, d’amis…
Le recrutement :
Il s’est avéré qu’aucune restriction au recrutement n’a été prise.
Notre manière de jouer nous permet souvent de rencontrer des gens sympathiques, aux mêmes philosophies de jeu que nous, ne forçons personne et laissons les venir à nous. Inviter une personne que vous sentez faite pour la guilde, complémentaire à notre façon de jouer ou tout simplement avec un délire correspondant au notre, n’est pas soumit à limitation (pas de niveau requis etc.), bien au contraire, n’hésitez pas !!!
Voila en ce qui concerne les « orientations » de la guilde, mais le pire c’est qu’après avoir écrit tout ça je relis ma première phrase et confirme : rien n’est obligatoire, jouez comme vous l’entendez, éclatez vous d’abord !!!