Brise Aventure et sa belle Chiraa demande à être reçu par l'assemblée des moines Trapiste.
C'est un trappeur, sa barbe blonde grise taillée avec soins, un long manteau sur les epaules, il a le regard d'un vert aussi pénétrant que le félin qui l'accompagne
"Mes amis je me présente aujourd'hui devant vous avec ma douce et belle amie Chirra" caressant la tête de Chiraa " pour vous proposer mes services pour défendre votre ordre contre ces êtres malfaisants qui tiennent à détruire dans les flammes toutes nos belles auberges et ainsi réduire à néant votre beau travail de fermentation. Je me nomme Brise Aventure, je viens de la région nord de la Kryte et le chemin pour vous rejoindre fut bien long et périlleux. J'espère pouvoir vous apporter mon aide et ainsi contribuer à la vie de cette sainte communauté"
Brise fit une pause, regardant l'assemblée des moines dont certains semblaient méditer très ou trop profondêment. Chiraa était allongé à coté de lui et ne semblait pas plus intéressé par ce qui se passait ici. Elle entreprit de se lécher la patte afin de nettoyer sa belle fourrure. Il sembla à Brise que c'était le moment de changer de forme de discours. Il fit donc un grand geste magistral comme si il conviait tout le monde
"Mes amis moines J'espère pouvoir encore partager votre amour de la bière et de la fête et ce des aujourd'hui à la taverne, je vous convis tous à discuter de ma demande dans ce haut lieu de convivialité"